Gros coup de gueule (marre des journalistes)


S’il y a un domaine dans lequel les amateurs ont détrôné les pros, c’est le notre : la création de contenu.

Les journalistes, plus personne ne veut lire leurs merdes.

Ils se prennent pour l’élite parce qu’ils ont une carte de presse avec tout plein de couleurs dessus qui font joli.

Mais finalement, si le gouvernement n’était là pour les subventionner, le machin ferait faillite direct.

Entre les enquêtes d’investigation sans sortir de Twitter, les dossiers “Le président a mangé une pizza. Décryptage” (cas réel)…

Si toi, tu pondais le même genre de truc sur ton site ou sur ta chaîne YouTube, ce serait la faillite en moins de deux semaines.

Après tu as les mythos qui te racontent qu’ils reviennent juste des tranchées, en train de se prendre des bombes sur la tête. Alors qu’ils ont juste traversé le parking du Sofitel sans même se salir la chemise.

Y’en a marre aussi, de l’arrogance de ces gens là. Non, vous n’êtes pas les gardiens de la liberté. Vous n’êtes pas une profession spéciale.

Quand n’importe quel amateur arrive à faire du contenu dix fois plus qualitatif, il faut que tu commences sérieusement à te poser des questions sur ton sentiment d’appartenir à l’élite…

Y’en a marre aussi, de leur haine des gens qui réussissent. Si tu n’es pas un réfugié politique séropositif qui gagne 1€ par jour et qui prend de l’héroïne, ces mecs te haïssent. Et si tu gagnes plus qu’eux (et ils gagnent vraiment pas grand chose), alors tu es forcément un escroc qui mérite la prison. Ou dans le meilleur des cas, tu as forcément des choses à cacher.

Aujourd’hui la création est libre. Moi, toi, on peut tous créer.

Les journalistes n’ont pas le monopole. On est pas en URSS, et internet existe.

Bref, la presse est en train de mourir, et c’est tant mieux. C’est un métier d’un autre âge, rempli de guignols qui croient avoir le monopole sur un truc qu’ils ne savent même pas bien faire.

Il y en a des bons, des journalistes. Mais aujourd’hui ils écrivent des livres. Des gens comme Jon Ronson et tant d’autres.

Mais les guignols en mode Huffington Post, ça va deux minutes…

J’arrête avec les coups de gueule. Demain je t’envoie du lourd.

Marketing Naturel.

PS : hier je t’avais envoyé un mail écrit juste pour toi si tu es free-lance ou prestataire de service. Je te le copie ici au cas où tu serais passé à côté de ça :

Si tu es freelance ou prestataire de services, je comprends ta douleur :

— Les clients qui demandent 50 modifications une fois que tu as livré ton travail.

— Ceux qui te payent pour un service bien défini, et puis qui te demandent d’en faire plus une fois le travail livré, sans vouloir payer plus.

— Ceux qui te bouffent tout ton temps avec leurs aller-retours d’emails. Et ceux qui ont besoin d’écrire un roman (souvent illisible) pour expliquer t’exactement ce qu’ils veulent.

— La galère pour trouver des clients. Pour avoir des demandes de devis d’abord, pour les transformer en clients (surtout si tu n’es pas le prestataire le mois cher)… et puis pour finalement les faire payer en temps en en heure.

Si tu as déjà vécu l’un des cas listés ci-dessus, tu le sais : tu n’es pas tout seul.

La vérité, c’est que la plupart des freelances et prestataires de services ont exactement les mêmes problèmes. Et ils n’en peuvent plus.

Je voudrais te montrer qu’on peut travailler autrement. Qu’on n’a pas besoin de suivre le schéma classique, et que tu peux facilement imposer le tien à tes propres clients :

Imagine que tu remplaces les allers-retours d’emails par des formulaires, où chaque question est calibrée pour que tes clients décrivent ce qu’ils veulent exactement comme il faudrait…

Imagine que tu aies un VRAI système de vente inspiré par ce que font des gens comme moi, qui te permette de transformer vraiment plus de prospects en clients à chaque fois que tu envoies un devis… même si tes tarifs sont largement plus élevés que ceux de tes concurrents…

Imagine que tu puisses systématiser, simplifier et automatiser toute une partie de ton travail (je sais que ça te semble probablement impossible, mais attends juste un peu pour voir…)

J’explique ça dans un audio que je t’ai préparé :

✓ Comment faire accepter un devis même s’il est 5 fois plus cher que les concurrents…

✓ Le système de business exact (à recopier) pour freelances et prestataires de services… avec des méthodes jamais vues avant…

✓ Inclus : comment limiter ou supprimer définitivement les aller-retours d’emails avec ses clients… quelque soit ton activité…

L’objectif : pouvoir enfin te fixer un objectif beaucoup plus élevé que tes revenus actuels, en suivant une liste d’étapes faciles. Et travailler mieux :

C’est ici pour tout voir (Méthode Prestations de Services).

Je vais te montrer comment reprendre le contrôle sur ton activité. Comment sortir la tête du guidon. Et comment trouver des clients.

Peu de gens le savent, mais j’ai commencé par la prestation de services, bien avant de faire des formations. Dans deux domaines différents.

Et à l’époque, j’avais les mêmes problèmes que ceux que tu as certainement aujourd’hui.

C’est pour ça que j’ai tout lâché pour créer du contenu… mais aujourd’hui, après toutes ces années passées à développer des méthodes d’efficacité et de vente, je regrette parfois d’avoir arrêté.

Parce que la prestation de services peut être aussi simple, aussi agréable et aussi rentable que tous les autres métiers du web, à condition de s’organiser différemment des autres.

Grâce aux méthodes d’efficacité que j’ai développé, j’ai pu créer plus de 400 formations. Une par semaine, pendant des années.

Et je voudrais te montrer ce que ça peut donner quand on applique exactement les mêmes méthodes et la même philosophie de travail dans une activité freelance.

C’est pareil pour les méthodes de vente : tu me vois parler de formations ou d’autres choses qui n’ont rien à voir avec ce que tu vends toi.

Mais c’est précisément lorsqu’on applique des méthodes de vente jamais vues dans un secteur d’activité qu’on peut être l’un des premiers à les appliquer… et à en tirer les bénéfices.

Si tu écoutes ce que je t’ai mis derrière ce lien, tu ne travailleras plus jamais comme avant. Parce que tu le sais comme moi : si tu m’as lu jusque là, c’est que la façon dont ton activité fonctionne aujourd’hui ne peut plus durer.

Tu te dis peut être souvent que c’est épuisant. Et une partie de toi voudrait bien avoir plus de clients… mais l’autre partie se dit que ça voudrait dire encore plus de travail et de galères dans ce chaos qui consiste à travailler pour des clients.

Je vais te montrer qu’il existe une autre voie, que peu de gens suivent aujourd’hui (il y en a déjà qui appliquent certains de ces principes aux USA, beaucoup moins en France).

Bref, tu peux être l’un des premiers :

C’est ici pour tout voir (Méthode Prestations de Services).

Ce que tu vas découvrir dans cette présentation :

✓ Comment faire accepter un devis même s’il est 5 fois plus cher que les concurrents…

✓ Le système de business exact (à recopier) pour freelances et prestataires de services… avec des méthodes jamais vues avant…

✓ Inclus : comment limiter ou supprimer définitivement les aller-retours d’emails avec ses clients… quelque soit ton activité…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *