Une formule magique pour vendre


Aujourd’hui, je vais te donner une phrase miraculeuse, que j’ai du utiliser plus de 1000 fois dans mes argumentaires de vente. Parce qu’elle marche.

Il s’agit d’une phrase en apparence toute bête, qui n’a l’air de rien.

Mais c’est une phrase qui a un pouvoir étonnant pour convaincre et pour vendre.

Et cette phrase, c’est juste ça :

« N’importe quel X peut Y, parce que Z ».

N’importe quel e-commerçant peut faire 10 ventes par jour, parce qu’il suffit de suivre une liste d’étapes simples.

N’importe quelle personne en surpoids peut retrouver la ligne, parce qu’il suffit de suivre l’exercice du jour, chaque jour.

N’importe quel violoniste débutant peut réussir à jouer ce morceau, parce qu’il suffit de suivre la méthode.

Un conseil : utilise ça dans tous tes argumentaires (si possible juste avant l’appel à l’action) : ça ne coûte pas cher, et ça fonctionne.

A demain,

Jean Rivière,

Marketing Naturel.

PS : Si tu n’avais pas lu mon mail d’hier, sur la plus grosse erreur de ma carrière, je le copie ici :

La plus grosse erreur de ma carrière (et mes excuses)

Beaucoup d’entrepreneurs comme toi, qui me suivent sur le web, galèrent depuis des années.

Et c’est de ma faute. C’est même la plus grosse erreur de ma carrière.

Je t’explique :

Il y a beaucoup d’entrepreneurs, peut être comme toi, qui n’en peuvent plus de travailler seul. Qui ont besoin qu’on les aide, qu’on les accompagne, qu’on les conseille et qu’on les supporte.

Comme toi, pendant des années, ils suivaient des formations, ils essayaient de les appliquer par eux-mêmes, mais ils leur manquait toujours quelque chose :

Avoir un coach disponible pour les accompagner chaque semaine. Pour leur développer des méthodes taillées sur mesure. Pour les aider à les appliquer facilement. Pour répondre à tous leurs e-mails. Et pour travailler ensemble au téléphone chaque semaine.

Et si ça, ca leur a manqué depuis toutes ces années, c’est entièrement de ma faute.

Je ne voulais pas proposer de coaching, j’étais entêté dans cette idée, et je refusais bêtement toutes les demandes (nombreuses tous les mois) qui m’étaient envoyées…

Et quand je vois maintenant les résultats (de l’ordre de l’incroyable) qui sont obtenus par les tous premiers clients qui suivent le programme de coaching que je propose depuis peu, je me rends compte enfin de mon ÉNORME erreur… probablement la plus énorme et la plus bête erreur de ma carrière :

Quand tu vois des gens qui sont peut être comme toi : bosseurs, intelligents et plein de talent, qui avaient pourtant accès à toutes les bonnes méthodes, mais qui galéraient comme des mineurs de charbon pendant des années pour essayer d’obtenir des résultats qu’ils n’atteignaient jamais… tout ça À CAUSE D’UNE SEULE CAUSE : il leur manquait un coach pour les accompagner, les aider et les encourager…

Quand tu vois la RAPIDITÉ HALLUCINANTE à laquelle les paliers de revenus se sont débloquéspour les premiers clients à peine quelques jours après avoir commencé le coaching (parfois, des paliers de revenus qu’ils n’arrivaient pas à dépasser depuis depuis 5 À 10 ANNÉES années… malgré des milliers et des milliers d’heures de travail acharné, en vain)…

Quand tu vois la FACILITÉ à laquelle les premiers clients de l’accompagnement obtiennent ces résultats par rapport à avant…

Je ne peux aujourd’hui qu’assumer mon erreur, reconnaître que je me suis trompé, et te présenter mes excuses, ainsi qu’à tous les autres entrepreneurs comme toi, qui galéraient en vain alors que la solution était juste là, devant mes yeux.

Le problème, c’est que je n’avais pas encore compris ni constaté l’effet extraordinaire, tellement rapide, et quasiment miraculeux que peuvent avoir ne serait-ce que deux semaines d’accompagnement avec un bon coach.

Le souci c’est que moi, je ne suis pas un bon coach. La où je suis bon, c’est pour développer des méthodes et des stratégies. Ça, c’est mon domaine d’excellence.

Mais pas accompagner les gens.

Il faut une personnalité bien particulière pour ça. Et ce n’est pas la mienne.

C’est la raison pour laquelle je ne pouvais pas honnêtement proposer cette prestation de coaching qu’on m’avait pourtant tellement réclamée de fois au fil des années…

Jusqu’à ce que je me fasse coacher moi-même.

Tu le sais : les sportifs de haut niveau ne travaillent jamais tout seuls. Sans leur coach, ils ne sont rien.

Les PDG, les présidents de pays, les chanteurs… ils ne travaillent jamais seuls non plus. Sans être accompagnés, ils ne seraient pas capables de grand chose.

Et c’est en pensant à ça que j’ai décidé de me faire coacher. Les résultats, je te les passe. Si je te les montrais, probablement que tu ne me croirais pas (surtout si je te parlais des délais qu’il m’a fallu pour les obtenir : à peine quelques semaines)…

Pourquoi ces résultats si rapides ? Parce que j’ai enfin réussi à localiser la bonne personne pour ça. Non. La SEULE personne pour ça : un gars qui est NÉ POUR COACHER. Il n’y a pas d’autre façon de le présenter.

Le mec a même réussi à remettre ensemble plusieurs milliers de couples séparés… rien qu’en parlant avec les gens au téléphone. C’est pour te donner une idée de la puissance personnelle du gars.

La chance que j’ai, c’est qu’il est client chez moi depuis très longtemps. Il m’a même dit que c’est grâce à moi qu’il a gagné ses premiers 2 millions d’euros… ça crée des liens 🙂

Du coup, il connaît mes méthodes sur le bout des doigts. En plus d’être LE coach (il n’y en a pas deux comme lui, crois moi)…

Bref. Comme je me morfonds dans les regrets, et que j’aimerais bien me faire pardonner de t’avoir privé d’un programme de coaching pendant toutes ces années…

J’ai décidé de te donner accès à mon coach personnel.

Attention : ce n’est pas donné. Mais c’est juste dément de constater ce qui se passe dans tes résultats, dès les premières semaines où tu essayes…

Je t’explique tout ici (il faut faire vite, par contre).

Et toutes mes excuses pour ne pas avoir proposé ça plus tôt,

Jean Rivière,

Marketing Naturel.

PS : Quand j’écris que je regrette de ne pas l’avoir fait pendant toutes ces années, le mot « regret » est faible. J’aurais du écrire « honte ».

Parce quand tu vois la rapidité et la facilité à laquelle ceux qui suivent ce programme d’accompagnement arrivent à débloquer des paliers de revenus qu’ils n’arrivaient pas à atteindre depuis parfois 5 OU 10 ANS !!! (et ça, en à peine quelques semaines)…

… je me dis finalement que de ne jamais avoir pu proposer ça, c’était la plus grosse erreur de ma carrière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *